Les actualités de Serveurs-minecraft.org

Prise en charge de Minecraft Bedrock

Le 02/12/2017

Mojang a lancé pour la rentrée scolaire 2017 sa nouvelle édition multi-plateforme de Minecraft: la version sobrement nommé "Minecraft" (Aussi appellé "Minecraft Bedrock" par la communauté). Cette nouvelle version permet aux joueurs de différentes plateformes je jouer ensemble: COnsole (Xbox One, Nintendo Switch), mobile et tablette (Android, iOS), ou Windows 10. Mais qui dit nouvelle version de Minecraft dit aussi nouveau serveur !

Les anciens serveur Minecraft Java n'étant pas compatible avec la version Minecraft Bedrock, nous vous proposons un nouveau classement dédié à la version Minecraft Bedrock ! Que vous soyez un joueur sur console, mobile ou Windows 10, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. Le nouveau classement est accessible à l'adresse suivante: http://bedrock.serveurs-minecraft.org/
Le fonctionnement du site est le même que sa version mère rebaptisée pour l'occasion Java Edition.

Nouveau design pour le site

Le 02/12/2017

Le site vient de subir un petit ravalement de facade, dans un style metro plus tendance. Le changement est uniquement graphique, les fonctionnalités restent les mêmes. Toutes les galères sur les mobiles devraient dès à présent être terminées :-)

Captcha pour les tricheurs

Le 30/11/2016

Face au nombre croissant de tricheurs ces derniers mois, nous avons mis en place sur la page de vote un système de captcha (un code présenté sous forme d'image, à recopier pour prouver que vous êtes un humain). Nous avons conscience de la gène que les captchas peuvent provoquer pour les vrais visiteurs, c'est pourquoi les captchas ne sont pas généralisés sur le site, ils ne sont actifs que pour les serveurs suspectés de triche (les votes frauduleux étant par ailleur supprimés). Pour le moment cela ne concerne qu'une dizaine de serveur présent dans le classement.

Afin de rendre ce système le moins intrusif possible, les utilisateurs humains qui réussissent le test du captcha sans problème ne se veront pas imposer ce captcha à chaque fois (dans le meilleur des cas, le captcha ne sera demandé qu'une fois tous les 5 à 10 votes). En revanche, pour un robot qui échouerait le captcha, dans le pire des cas (en cas d'échec dans 50% des cas ou plus), le captcha sera demandé systématiquement. Tout changement majeur dans vos habitudes de votes (changement d'ordinateur, changement d'IP, ou même simplement un changement de navigateur) impliquera d'entrer un nouveau captcha.

Nous espérons que ce système réussira ce double objectif: la lutte contre les tricheurs, tout en minimisant la gène pour les visiteurs et gestionnaires de serveur honnêtes.

API Serveurs Minecraft

Le 04/08/2016
Nombreux d'entres-vous nous ont réclamés une API afin de gérer leurs votes. Nous l'avons mise en place. Grâce à notre API vous pourrez non seulement gérer les votes de vos utilisateurs mais aussi récupérer toutes les infos relatives à votre serveur pour les afficher sur votre site comme par exemple, le nombres de joueurs connectés, votre icône, etc.

Retrouvez notre API en cliquant ici : API Serveurs Minecraft.

Liens directs

Le 15/02/2015
Depuis toujours, les serveurs inscrits bénéficient d'un lien direct sur leur bannière vers leur site depuis la page d'accueil, aujourd'hui, seuls les serveurs en avant bénéficent de cet avantage.

Amélioration des fiches de vote et des pings

Le 16/01/2015
Depuis la nouvelle version du site, la page de vote est devenu une vrai fiche d'identité pour votre serveur. Afin d'améliorer encore la description de votre serveur, nous avons ajouté sur la fiche quelques informations supplémentaires:
  • Affichage de la description In-Game de votre serveur
  • Affichage du mode online (premium/cracké)
  • Affichage d'un message d'avertissement si votre serveur ne répond plus aux pings


D'autre part, nous avons amélioré notre robot de vérification des liens retours sur vos sites (liens obligatoires pour apparaitre en page d'acceuil du site). Parmis les nouveautés:
  • Gestion des redirections
  • Gestion des cookies
  • Gestion des redirections avec cookies (utilisé par le CMS CraftMyCMS en particulier)
  • Gestion des boucles de rédirection
  • Gestion des sites webs très lent (jusqu'à 15s pour certains)
  • Recherche non sensible à la case
  • Permet l'ajout des styles, class et autres attributs, tant que le lien reste visible !


Enfin nous avons encore amélioré la fiabilité de notre système de ping:
  • Certains serveurs n'étaient pas pingés (moins de 0.5%)
  • Le changement d'IP du serveur n'était pas toujours pris en compte pour les pings
  • Gestion des nombres de slots/joueurs négatifs
  • Gestion des versions non standard retournées par certains plugins
  • Gestion des noms de joueurs avec caractères non ascii
  • Correction de divers bugs

Refonte du site: Version 3

Le 12/01/2015
Nous vous proposons une refonte complète de www.serveurs-minecraft.org. Le classement est maintenant beaucoup plus souple sur ses règles d'utilisation, tant au niveau des serveurs acceptés qu'au niveau du système de vote. Au sommaire des nouveautés :
  • Nous acceptons désormais les serveurs offlines (acceptant les versions crackées)
  • Le règlement a été allégé, pensez à le consulter
  • Vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs catégories (jusqu'à 3 maximum)
  • 2 nouvelles catégories ont été ajoutées : Les Mini-jeux et Vanilla
  • Vous pouvez maintenant définir une vidéo youtube de présentation de votre serveur
  • Vous pouvez maintenant indiquer l'adresse de votre serveur teamspeak ou mumble
  • Votre page de vote fonctionne maintenant partout
  • L'inscription accepte maintenant les serveurs avec un nom en SRV
  • Ajout d'une page de news
  • Afin de remercier les serveurs respectant le règlement, tous les serveurs qui mettront le lien de vote tel qu'il est fourni lors de l'inscription sont mis en avant sur le site. Les autres serveurs ne sont visibles que lors d'une recherche (par nom, type, ou autre).
  • Affichage des dernières news en rapport avec Minecraft, gracieusement fourni par notre partenaire FR-Minecraft

Ventes multiples

Le 19/12/2014
Lors de l'achat d'une mise en avant sur notre site, vous avez maintenant la possibilité d'acheter en un seul achat plusieurs crénaux horraires. Par exemple il est possible d'acheter 5 fois 1 journée en emplacement 2, sans être obligé de faire 5 achats séparés. Avantage pour vous: en achetant plusieurs emplacements en une seule fois, vous éviterez l'augmentation tarifaire automatique liée à la longueur de la file d'attente :-)

Nouveau système de ping

Le 26/08/2014
Afin de limiter les erreurs de ping qui ont eut lieu ces dernières semaines (serveurs apparaissant hors-ligne pendant de courte durée alors qu'ils étaient en ligne) nous avons mis en place un tout nouveau système de ping des serveurs, beaucoup plus fiable que le précédent, afin de vous garantir une qualité de service toujours optimum !

A la une: Nouveaux palliers horaires

Le 06/05/2014
Nous souhaitons permettre à chacun de pouvoir bénéficier d'un emplacement à la une sans attendre. Pour limiter les augmentations des files d'attente pour le premier emplacement (à la une pour 1heure) nous avons mis en place le même système de palier que pour les autres emplacements. Désormais une augmentation de quelques cents (tarif variable, référez-vous aux CGU pour avoir les tarifs en vigueur) est appliqué lorsque la file d'attente dépasse 24h. De plus, les ventes à la semaine ont était remplacées par des ventes par 3 jours.

Retour au classement des serveurs.